Le chiffre d’affaires de produits Fair Trade augmente de 11 pour cent

23 octobre 2018

Le chiffre d’affaires de produits Fair Trade augmente de 11 pour cent

 

La consommation de produits du commerce équitable en Suisse continue à croître. En 2017, les dépenses pour des produits du commerce équitable ont augmenté de 11% pour atteindre 768,4 millions de francs. La consommation de produits du commerce équitable par habitant atteint le montant record de 91 francs.

Communique de presse

Autres nouveautés

Pas de justice climatique sans justice économique

La crise climatique est injuste – ses effets sont surtout ressentis par ceux qui en sont le moins responsables. Le mouvement du commerce équitable appelle les États à respecter leurs engagements dans le cadre de l’accord de Paris.

(re) Faire équitable

Appel d’une coalition d’organisations de la société civile pour une transformation et une relance juste, équitable et durable de l’économie et du système commercial / des échanges commerciaux.

Augmentation des ventes de produits équitables

La consommation de produits équitables augmente à nouveau.

Launch: Sustainable Textiles Switzerland 2030

Le programme STS 2030 apporte une contribution significative à la réalisation des Objectifs du développement durables (ODD) dans le secteur suisse du textile et de l’habillement tout au long de la chaîne de valeur.

Demandes adressées à la Conférence des Nations Unies sur le changements climatiques

Le mouvement global du commerce équitable exhorte les Parties de la CCNUCC à reconnaître les politiques et pratiques commerciales équitables comme une composante importante des stratégies d’atténuation et d’adaptation climatiques.

Chiffre d’affaires Fair Trade à la hausse

La consommation de produits équitables dépasse pour la première fois le seuil des 100 francs par personne.

Renens en lice pour la distinction Fair Trade Town

Renens adhère à la campagne Fair Trade Town. Le Conseil communal de Renens a accepté le 11 octobre 2018 la motion Delaquis « en vue d’un engagement actif de notre ville en faveur du commerce équitable ».

Carouge est officiellement la première Fair Trade Town romande

La Ville de Carouge a officiellement reçu la distinction du commerce équitable de Swiss Fair Trade.