Portrait

Association

Swiss Fair Trade se présente.

Swiss Trade est l’organisation faîtière des organisations du commerce équitable en Suisse. L’association a été fondée en octobre 2007, poursuivant ainsi l’activité du Forum suisse pour le commerce équitable.

La mission de Swiss Fair Trade est la promotion du commerce équitable en Suisse, le renforcement de ses structures et l’établissement d’exigence et de normes exigeantes en la matière.

Les domaines d’activité de Swiss Fair Trade :

Centre de compétences
Centre de compétences: Swiss Fair Trade promeut le commerce équitable en Suisse, participe à des procédures de consultation et établit des standards exigeants pour le commerce équitable.

Défense d’intérêts
Par son travail politique, Swiss Fair Trade défend les intérêts du commerce équitable et s’engage pour en améliorer le cadre juridique et son acceptation au sein de la société suisse.

Information et échange
En tant que centre de compétence, Swiss Fair Trade informe le public de l’évolution du commerce équitable et sert d’interlocutrice à la population comme aux médias. L’association est garante de la campagne Fair Trade Town qui décerne une distinction aux villes et aux communes s’engageant pour le commerce équitable