Actualité

Donner ensemble un coup d’accélérateur à la transition vers un commerce équitable

Lors de la conférence internationale organisée par Swiss Fair Trade, qui a réuni plus de 300 participant·e·s provenant de 50 pays, une évidence s’est imposée : le mouvement du commerce équitable et la campagne Fair Trade Town doivent miser sur des synergies avec d’autres mouvements.

Pour une économie textile écologique et équitable avec les entreprises et les communes suisses

Le programme Sustainable Textiles 2030 (STS 2030), qui vient d’être lancé, rassemble les forces de la branche suisse du textile et de l’habillement: lesentreprises actives en Suisse se fixent des objectifs et des mesures concrètes sur les thèmes de la protection du climat, des conditions de travail, de la transparence et de l’économie circulaire, qu’elles auront mis en œuvre d’ici 2030.

Fair week: la semaine équitable à Genève

La crise climatique est injuste – ses effets sont surtout ressentis par ceux qui en sont le moins responsables. Le mouvement du commerce équitable appelle les États à respecter leurs engagements dans le cadre de l’accord de Paris.

Pas de justice climatique sans justice économique

La crise climatique est injuste – ses effets sont surtout ressentis par ceux qui en sont le moins responsables. Le mouvement du commerce équitable appelle les États à respecter leurs engagements dans le cadre de l’accord de Paris.

(re) Faire équitable

Appel d’une coalition d’organisations de la société civile pour une transformation et une relance juste, équitable et durable de l’économie et du système commercial / des échanges commerciaux.

Augmentation des ventes de produits équitables

La consommation de produits équitables augmente à nouveau.

Launch: Sustainable Textiles Switzerland 2030

Le programme STS 2030 apporte une contribution significative à la réalisation des Objectifs du développement durables (ODD) dans le secteur suisse du textile et de l’habillement tout au long de la chaîne de valeur.

Demandes adressées à la Conférence des Nations Unies sur le changements climatiques

Le mouvement global du commerce équitable exhorte les Parties de la CCNUCC à reconnaître les politiques et pratiques commerciales équitables comme une composante importante des stratégies d’atténuation et d’adaptation climatiques.

Chiffre d’affaires Fair Trade à la hausse

La consommation de produits équitables dépasse pour la première fois le seuil des 100 francs par personne.

Une loi pour la durabilité et la qualité des achats publics

La nouvelle loi fédérale sur les marchés publics, adoptée aujourd’hui au Parlement, offre une plus grande marge de manœuvre pour des achats publics socialement et écologiquement responsables.

Assemblée générale 2019

L’association continue de grandir et accueille de nouveaux membres et partenaires.

Journée mondiale du commerce équitable 2019

Le mois de mai est marqué par le retour de la Journée Mondiale du Commerce Equitable. Cette année, Swiss Fair Trade a choisi de réfléchir sur l’impact de nos choix en matière de consommation sur les pays et régions productrices, ici comme ailleurs.

Les petits producteurs sont parmi les principales victimes du dérèglement climatique

Les impacts environnementaux, économiques et sociaux du changement climatique menacent l’avenir des chaînes d’approvisionnement agricoles et affectent plus particulièrement ceux qui ont le moins contribué aux changements climatiques : les petits producteurs et, plus généralement, la population rurale des pays du Sud.

Le chiffre d’affaires de produits Fair Trade augmente de 11 pour cent

La consommation de produits du commerce équitable en Suisse continue à croître.

Carouge deviendra Fair Trade Town le 13 janvier prochain

Promouvoir une consommation durable est l’un des objectifs prioritaires de l’Agenda 21 de Carouge.

Invitation pour une journée sous le signe de la transition

La campagne œcuménique 2018 des organisations caritatives suisses Pain pour le prochain et l’Action de carême est dédiée à la transition.