Renens en lice pour la distinction Fair Trade Town

15 octobre 2018

Renens en lice pour la distinction Fair Trade Town

Renens adhère à la campagne Fair Trade Town. Le Conseil communal de Renens a accepté le 11 octobre 2018 la motion Delaquis « en vue d’un engagement actif de notre ville en faveur du commerce équitable ».

L’importance de promouvoir une consommation responsable au quotidien et sur le long terme n’a pas échappé aux autorités de la ville de Renens : « Fair Trade Town constitue un excellent moyen de sensibiliser la population par l’exemplarité et de s’engager pour un monde qui respecte la dignité humaine. Associer les restaurateurs, les commerces, les entreprises, les écoles, les crèches et l’administration communale est un atout incontestable de cette démarche. » Avec ses paroles, les autorités de Renens expliquent leur décision d’adhérer à la campagne Fair Trade Town et de mettre en œuvre les moyens nécessaires pour obtenir la distinction du commerce équitable rapidement.

Vers le communiqué de presse

 

Autres nouveautés

Demandes adressées à la Conférence des Nations Unies sur le changements climatiques

Le mouvement global du commerce équitable exhorte les Parties de la CCNUCC à reconnaître les politiques et pratiques commerciales équitables comme une composante importante des stratégies d’atténuation et d’adaptation climatiques.

Chiffre d’affaires Fair Trade à la hausse

La consommation de produits équitables dépasse pour la première fois le seuil des 100 francs par personne.

Une loi pour la durabilité et la qualité des achats publics

La nouvelle loi fédérale sur les marchés publics, adoptée aujourd’hui au Parlement, offre une plus grande marge de manœuvre pour des achats publics socialement et écologiquement responsables.

Assemblée générale 2019

L’association continue de grandir et accueille de nouveaux membres et partenaires.

Journée mondiale du commerce équitable 2019

Le mois de mai est marqué par le retour de la Journée Mondiale du Commerce Equitable. Cette année, Swiss Fair Trade a choisi de réfléchir sur l’impact de nos choix en matière de consommation sur les pays et régions productrices, ici comme ailleurs.

Carouge est officiellement la première Fair Trade Town romande

La Ville de Carouge a officiellement reçu la distinction du commerce équitable de Swiss Fair Trade.