Renens en lice pour la distinction Fair Trade Town

15 octobre 2018

Renens en lice pour la distinction Fair Trade Town

Renens adhère à la campagne Fair Trade Town. Le Conseil communal de Renens a accepté le 11 octobre 2018 la motion Delaquis « en vue d’un engagement actif de notre ville en faveur du commerce équitable ».

L’importance de promouvoir une consommation responsable au quotidien et sur le long terme n’a pas échappé aux autorités de la ville de Renens : « Fair Trade Town constitue un excellent moyen de sensibiliser la population par l’exemplarité et de s’engager pour un monde qui respecte la dignité humaine. Associer les restaurateurs, les commerces, les entreprises, les écoles, les crèches et l’administration communale est un atout incontestable de cette démarche. » Avec ses paroles, les autorités de Renens expliquent leur décision d’adhérer à la campagne Fair Trade Town et de mettre en œuvre les moyens nécessaires pour obtenir la distinction du commerce équitable rapidement.

Vers le communiqué de presse

 

Autres nouveautés

Augmentation des ventes de produits équitables

La consommation de produits équitables augmente à nouveau.

Launch: Sustainable Textiles Switzerland 2030

Le programme STS 2030 apporte une contribution significative à la réalisation des Objectifs du développement durables (ODD) dans le secteur suisse du textile et de l’habillement tout au long de la chaîne de valeur.

Demandes adressées à la Conférence des Nations Unies sur le changements climatiques

Le mouvement global du commerce équitable exhorte les Parties de la CCNUCC à reconnaître les politiques et pratiques commerciales équitables comme une composante importante des stratégies d’atténuation et d’adaptation climatiques.

Chiffre d’affaires Fair Trade à la hausse

La consommation de produits équitables dépasse pour la première fois le seuil des 100 francs par personne.

Carouge est officiellement la première Fair Trade Town romande

La Ville de Carouge a officiellement reçu la distinction du commerce équitable de Swiss Fair Trade.