Projet d’animation scolaire de la fondation bioRe®

Discrimination ethniqie

Projet d’animation scolaire de la fondation bioRe

 

Dans les villages éparpillés autour du centre de formation à l’agriculture biologique bioRe® de Kasrawad, de nombreux enfants n’avaient pas accès l’éducation en raison de l’éloignement ou de l’absence d’enseignants.

Pour pallier cette grave lacune, la fondation bioRe® a lancé avec les communautés locales un projet d’animation scolaire visant à permettre aux enfants des producteurs de coton d’acquérir des connaissances leur permettant de se construire un futur décent. 18 centres d’animation scolaire ont été ouverts et accueillent également les autres enfants du village, parmi lesquels des enfants Adivasis qui, avec les intouchables, composent la partie la plus pauvre et la plus ségréguée de la société indienne.

AIDE DANS LA CRISE DU CORONAVURUS
Les projets scolaires de la fondation bioRe® sont encore plus dépendants du soutien financier dans cette situation d’urgence. Afin de donner aux enfants des familles d’agriculteurs une perspective d’avenir, il est important de leur assurer une éducation.
Vous pouvez soutenir les projets de la fondation bioRe® de nombreuses manières. bioRe® vous remercie de votre don ou de votre adhésion : http://www.biore-stiftung.ch/stiftung/